
Description de l'événement
Tout l’été, du lundi au vendredi, les animatrices et animateurs du MEM vous invitent à découvrir l’hôtel de ville de Montréal à travers deux types d’activités, soit une visite guidée ou un jeu d’enquête, grande nouveauté de 2026.
Visite guidée
Explorez les différents espaces de l’hôtel de ville lors d’une visite d’environ une heure.
En parcourant le rez-de-chaussée et le 1er étage, vous aurez accès à certaines salles protocolaires habituellement fermées au public.
Aucune réservation n’est nécessaire : il suffit de vous présenter au comptoir d’accueil, au rez-de chaussée, pour rejoindre votre guide. Prévoyez arriver quelques minutes à l'avance pour passer la sécurité de l'hôtel de ville, obligatoire pour tous.
Horaires des visites guidées
Lundi au vendredi
- Français : et
- Anglais : et
- Pas de visites les 7, 21 et 22 septembre
- Pas de visites en après-midi, le 24 septembre
Les visites sont annulées les jours fériés, lors des conseils municipaux et lors des conseils d’agglomération. Les horaires des visites sont sujets à changement.