Initiation à la voile-aviron
Avec Jeunes Marins urbains
Rendez-vous à Pointe-aux-Trembles pour une journée de découverte! Au programme: fabrication de maquettes, pique-nique et initiation à la voile.

Source : Jeunes marins urbains
La programmation culturelle élaborée autour de l’exposition Détours vous offre l’occasion de rencontrer des gens qui y font un témoignage. Elle vous propose aussi de vivre des expériences originales en lien avec leurs univers singuliers.
Nous vous invitons à entrer dans l’univers des Jeunes Marins urbains, cet organisme qui depuis 10 ans, initie les Montréalaises et Montréalais à la voile, de la construction de voile-aviron à la navigation.
Rendez-vous à Pointe-aux-Trembles pour une journée complète. Le matin nous construirons dans le parc une maquette de bateau. Nous vous invitons ensuite à amener votre pique-nique pour luncher ensemble dans le parc. Enfin, vous passerez l’après-midi sur le fleuve pour une initiation à la voile-aviron.
Achetez vos billets pour voir l’exposition Détours et inscrivez-vous à l’activité. L'achat d’un billet (adulte, aîné ou adolescent) vous donne droit à une maquette que vous pourrez fabriquer seul ou en famille (un adulte avec un ou deux enfants) lors de l’atelier.
L’activité est réservée aux enfants de 6 ans et plus. Les personnes de moins de 17 ans doivent être accompagnées d’un adulte.
Nombre de places limité.
Informations et réservation
Communiquez avec Linda Rougeau pour réserver.
Horaire
- Samedi 19 juillet 2025Heure
- 10 h