Installation temporaire
Novembre 2023 à janvier 2024

Vox Pop

Vox Pop vous invite à partager ses réflexions sur le féminicide de l’École Polytechnique de Montréal du 6 décembre 1989.

Affiche de l'exposition Vox Pop
Source : Porte-Parole

Le MEM - Centre des mémoires montréalaises est heureux d’accueillir, dans ses espaces publics, le dispositif Vox Pop, entre novembre et janvier 2024. Dans sa volonté de placer les voix citoyennes au cœur de ses actions afin de favoriser l’échange et la réflexion et d’ouvrir la discussion, la collaboration entre le MEM et Porte-Parole s’inscrit directement dans le mandat et les valeurs de l’institution.

Vox Pop est une création de Porte-Parole, une compagnie théâtrale qui se spécialise dans la production de pièces de théâtre documentaires qui invitent le public à une réflexion critique sur des enjeux sociaux qui nous touchent toutes et tous.

Sous la forme d’une cabine d’enregistrement intime, Vox Pop propose aux citoyens de répondre à des questions stimulantes, d’enregistrer et de partager leur point de vue sur des sujets abordés dans les pièces de Porte-Parole.

Vox Pop x Projet Polytechnique

Les créateurs du Projet polytechnique vous invitent à partager vos souvenirs et réflexions en lien avec le féminicide du 6 décembre 1989 à l’École Polytechnique de Montréal en répondant à cette question :

Devrions-nous continuer à nous intéresser à la tuerie du 6 décembre 1989, plus de 30 ans après les événements?

Vous pouvez partager vos témoignages en français et en anglais.

Sous réserve de votre permission, vos témoignages permettront d’alimenter la conversation citoyenne autour des violences faites aux femmes. Ils pourront notamment être publiés sur les réseaux sociaux et le site internet de Porte Parole.

Informations

Si vous désirez de plus amples informations sur l'exposition, contactez-nous.

Par courriel :
[email protected]